Bienvenue sur le forum de la guilde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

-Servan. Mystique-

Aller en bas

-Servan. Mystique- Empty -Servan. Mystique-

Message  Servan Mer 2 Jan - 12:45:33

(Bon courage Very Happy)

- Servan, son histoire –

Encore un jeune Elfe. Si l’on devait rapporter son âge à échelle humaine de manière à ce que cela soit comparable, il devrait s’approcher des 20 ans. Elevé parmi les castanics aussi loin que ses souvenirs remontent, il possède un frère ainé de 23 ans.
Le Castanic qui les a recueillis, chercheur au Mysterium, raconte leur rencontre de la manière suivante. « J’ai fait la rencontre des 2 garçons lors d’un de mes voyages professionnels. Je n’avais d’abord distingué qu’un enfant, se tenant à l’abri de la pluie sous les racines d’un arbre géant. Il devait avoir 4 ans, il était couvert de boue. Lorsque je me suis approché, le garçon avait tourné vivement la tête, plongeant son regard bleu affolé, dans le mien. « N’ait pas peur petit, je ne te ferais pas de mal. Viens…» L’enfant restait figé, serrant le corps inanimé d’un autre garçon de toutes ses forces. Celui-ci semblait être blessé à la tête mais je pouvais voir son thorax bouger, signe qu’il respirait encore. « Ha je vois… c’est ton frère ? » Malgré leur crasse, leur ressemblance était frappante. Mêmes traits fins androgynes, même corps frêle et élancé, même cheveux blancs… L’enfant fit signe de la tête que oui. « Tu me laisses approcher ? Regarde. » Je sortis de mon sac une potion et de quoi faire un bandage sommaire. L’enfant lâcha prise et s’éloigna de quelques pas. A distance, il gardait en permanence le regard rivé sur son frère. »
Après avoir accordé des soins provisoires à l’ainé, l’homme avait réussi à convaincre le plus jeune de venir avec lui. Le Castanic parti donc en direction du campement le plus proche un elfe blessé sur le dos et un second la main agrippée fermement à une bandoulière de son sac…
C’est là que commence le passé de Servan, son frère disait ne se souvenir de rien et lui était bien trop jeune. Tout ce qu’il savait était ce que le Castanic avait pu lui raconter.
Servan a donc grandi dans une famille atypique composée d’un couple de Castanics et de son frère. Ils habitaient un village non loin de la capitale Castanica. Ils furent élevés par le couple comme leurs propres enfants. Une question taraudait cependant l’homme. Pourquoi Servan attachait-il tant d’importance à son frère alors que celui-ci se montrait si distant ? Vu la volonté avec laquelle il était resté près de son frère lorsqu’ils les avaient trouvé, il avait imaginé une relation fusionnelle. Avec le temps Servan s’était éloigné progressivement de son frère. On ne peut pas dire que leur relation ait été conflictuelle étant donné qu’il n’y en avait pour ainsi dire pas. Son frère est parti de la maison il y a plusieurs années déjà. Servan n’en a plus eu de nouvelles. Et n’en parle jamais.
Lors du déclanchement de la guerre, Servan, bien que peu doué pour le combat, décida de quitter la maison. Il s’est donc engagé comme nouvelle recrue et est parti en mission pour l’Ile de l’Aube. Il cache ses pensées les plus profondes et son peu de confiance en lui – même derrière un ton acerbe et un humour redoutable. Façon de se comporter qui a première vu peut paraître en total décalage avec son statut de mystique. Mais on comprend mieux les raisons de son choix de carrière lorsqu’on le connait.
Ayant des rapports généralement difficiles avec les gens, il évoluait seul, mais toujours accompagné de ses fidèles serviteurs. Il évite de parler de son passé de peur qu’on ne le prenne pas au sérieux. Lui qui n’avait pas connu jusque-là de grandes tragédies entrevoyait les atrocités de la guerre lorsqu’il captait les bribes de conversations entre soldats au coin du feu.


-La rencontre avec Isaku-

Tout se passait bien pour Servan mais la tâche s’enhardi lorsqu’il dû affronter des Basilics au nord de Crescentia. Il contemplait, à une distance raisonnable, un Basilic 3 fois plus haut que lui. «Je ne peux pas reculer ». Servan se mit alors à courir en direction de la bête, il poussa un cri, leva son sceptre dans les airs et invoquât son serviteur de protection. C’est alors qu’une Castanic dont il n’avait pas remarqué la présence jusqu’ici apparut devant lui « Hola gamin ! Qu’espères-tu faire avec ton minuscule serviteur et ta force de frappe légendaire ! » Servan encore dubitatif vit la Castanic se ruer sans plus attendre sur le monstre et lui asséner un coup d’espadon puissant. La bête encaissa le coup et lâcha son souffle puissant, la pourfendeuse esquiva habillement et se plaça sur le flanc de la bête déjà prête à lui donner un nouveau coup. Servan était impressionné par tant d’aisance. Passé le coup de l’admiration, il lança son serviteur à l’attaque et commença à préparer ses sorts de poison. La pourfendeuse tournoyait en tous sens, esquivait, ne lâchait pas sa cible. Servan se téléportait, se plaçait toujours au bon endroit pour soutenir la Castanic et lui prodiguer les soins nécessaires, tout en affaiblissant le monstre. Plus tard elle lui dira son nom. « Isaku ».

-Servan. Mystique- Tera_s10

Il réussit à se faire une place au sein de le Fédération Valkyon et déjouait les plans des défenseurs de Lok sur son passage. Mais le mal était plus profond encore que ce qu’il ne pouvait croire et les apparences sont trompeuses… Le commandement même de la Fédération était corrompu. Servan partit encore et toujours plus loin. Allemantheia… Kaiator…


- La rencontre avec Maëlya-

Un jour alors qu’il se promenait allègrement au Nord de Kaiator, il vit l’annonce d’une personne qui cherchait de l’aide pour combattre des monstres plus ardus que de coutume. Toujours très serviable, il se rendit à l’endroit de la requête. Quelle ne fût pas sa déception quand arrivé sur place, il vit qu’il s’agissait d’une Elin… Bien évidement il lançait les hostilités en lui faisant part de son ressenti avec un large sourire « Et bien, j’aurais dû faire plus attention. Si j’avais su qu’il s’agissait d’une Elin, je ne serais pas venu ! » Il dût admettre qu’elle avait du répondant … le traitant sans la moindre vergogne de « grand moche » Il plissa les yeux et fit la moue en regardant sur le côté. « Bof… Tant pis.» Il était sur place et il ne pouvait se résoudre à l’abandonner à son bien triste sort, bien que ce ne soit tout ce qu’elle aurait mérité. Ils firent donc « équipe ». Enchaînant les monstres les uns après les autres. Il dût reconnaitre que cela se passa plutôt bien. Même si bien sûr, l’Elin du nom de Maëlya, avait trouvé le temps, autour d’un feu de camp, de le gaver en lui parlant de noisettes et de sa beauté… Levant les yeux au ciel, il l’écoutait d’une oreille distraite. Elle lui parla également de l’histoire de sa guilde… Et là, il sentit bien l’étau se resserrer autour de lui… « J’aurai dû fuir je le sais bien … Il est certain que tout le monde souhaite la compagnie d’un mystique tel que moi… Mais… » Un soir oui, où elle est revenue à la charge avec un autre acolyte du nom de Mamoru. Un chat cette fois… il décida d’intégrer leur guilde.

-Servan. Mystique- Tera_s11

- L'arrivée dans la guilde-

Il intégra donc, avec son amie Isaku, la guilde dont faisait partie Maëlya.
« Hum... Bonjour ! Je me présente, je m’appelle Servan et comme vous pouvez le voir, je suis un fier représentant des Hauts Elfes ». Il sourit aimablement, parcourant l’assemblée, lorsque son regard croisa celui de Maëlya. Il lui lança alors un regard foudroyant et murmura afin qu’elle puisse lire sur ses lèvres « une seule remarque désobligeante et je te fais bouffer ta queue saloperie ». Puis il se tourna vers Mamoru, non loin de là et lui fit comprendre de manière on ne peut plus subtile, grimaçant et mimant de se trancher le cou avec son pouce, que c’était aussi valable pour elle.
Il reprit un air serein et continua devant un auditoire perplexe « J’exerce la profession de mystique et suis donc soucieux du bien-être de toutes les personnes qui le méritent ». Il marqua une pose, toujours souriant. « Je voudrais vous présenter maintenant la Castanic qui m’accompagne. » La jeune femme sortit de l’ombre et vint d’un pas décidé, prendre place à côté de Servan. Elle parla d’une voie claire et forte, une main posée sur les hanches, l’autre au niveau du visage « Salut à tous ! Mon nom est Isaku » Servan continua « Je ne sais pas si elle vous sera très utile mais voilà, elle est là… considérez plutôt ça comme une sorte de bonus–pour un fantastique Elfe qui rejoint vos rang, une Castanic en cadeau » Isaku plissa les yeux et tourna lentement la tête vers Servan, attendant de voir quelle ânerie il allait encore sortir. « On ne choisit pas ce qu’on a en cadeau et bien souvent c’est de la merde, mais comme c’est gratuit on le garde et on n’en attend pas trop de sa part » Isaku frappa alors le mystique d’une grande claque sur l’épaule. « Aie ! » Se tenant l’épaule, il conclut « voilà, j’espère que vous n’aurez pas trop besoin de moi et au plaisir de vous revoir » Il tourna les talons. Isaku leva les yeux au ciel et s’excusa auprès des personnes encore présente avant de rejoindre Servan. Elle pensa alors « Celui-là, il n’en rate pas une… »

-Servan. Mystique- Tera_s14

-Servan. Mystique- Tera_s15

-La rencontre avec Käniel-

Käniel était une lancière, Haut Elfe également. Peut-être est-ce cela qui l’a amenée à prendre le jeune elfe sous sa garde si l’on eût pu dire. L’intégration de Servan au sein de la guilde se fit donc par son intermédiaire. Il apprit beaucoup aux côtés de Käniel. Elle était sur le front depuis plus longtemps et son savoir était immense. Elle était capable de donner des conseils sur presque tous les sujets. Assis autour d’un feu, perdus dans les camps et les postes d’avant-garde les plus reculés, Servan buvait ses paroles. C’est grâce à elle qu’il prit réellement confiance en ses capacités de mystique. « Tu n’as pas rougir de tes capacités. Tu es apte tout autant qu’un prêtre à protéger les personnes qui te sont chères ». Ce soir là, Servan pensa à son frère.


-La rencontre avec Maria-

Maria fait partie de la race des Elin. Ses deux oreilles de lapin se dressent sur sa tête, au sommet d’une mer de boucles blondes. Servan la rencontra un soir à Kanstria, devant l’étalage du marchant, alors qu’il discutait avec Isaku et Käniel. L’Elin vint pleurer aux pieds de l’Elfe. « Mais qu’est-ce qu’elle me veut l’Elin ? » Elle continuait de pleurer. C’est alors que Servan lui vola la peluche qu’elle avait sur la tête. Il s’en suivit une course poursuite dans les rues de la ville, sous le regard amusé des gens de passage. Puis l’Elin s’arrêta net. « Rends-moi mon doudou ! ». Servan lui rendit alors… En lui lançant à la figure. Cela peut paraitre étrange mais voilà comment ils ont fait connaissance.

-Servan. Mystique- Tera_s12

Plus les troupes de la Fédération avançaient plus les combats se faisaient ardus. Heureusement, la guilde était là et il rencontrait d’autres personnes en chemin. Shylmir, Azdementia, Coubi, pour ne citer qu’eux. Grâce à eux, tout n’était pas noir. Ils étaient de ces gens qui procurent du courage et qui donnent envie de se battre pour une cause qui peut sembler perdue.

Mais un jour, une nouvelle parvint aux oreilles de Servan. Un messager rapporta que Käniel avait disparût au cours d’une bataille. Son cheval avait été retrouvé mort à Granarkus. Ce fût la seule trace. Elle avait parfois parlé à Servan de son envie d’aller explorer le Nord d’Arun. Il espérait que c’était bien le cas. Mais la peur l’envahissait.
Peu de temps après, l’ambiance au sein de la guilde changea. Peut-être que les combats, que l’avidité de pouvoir avait corrompu le cœur de celle-ci. Servan n’y avait plus sa place. Il fût congédié un soir, de même qu’Isaku, après avoir livré un ultime combat pour la guilde. Une page se tournait. Les temps changent. Rien n’est constant dans ce monde.


-La création de Dernier Soupir-

Servan fit ses adieux avant de partir. La colère l’habitait mais il ne laissait rien transparaître. Maëlya et Rhölika choisirent de suivre le mystique. Si Servan n’avait plus sa place, alors eux non plus. Les quatre aventuriers continuèrent leur chemin. Un peu désorientés au début, une idée germait dans leur esprit… « Pourquoi ne pas fonder notre propre guilde ? » Dernier Soupir fût créée. Servan était à la tête de celle-ci. Jamais il n’aurait pensé faire tout ce chemin. Tout le monde était motivé et tous étaient animés par la même ferveur. Des jours meilleurs s’annonçaient.

-Servan. Mystique- Tera_s16

Malheureusement, plus le temps passait, plus la fatigue s’accumulait. Et le nombre de victimes allait croissant… Un jour, Isaku partit pour une mission à Val Tirkai. Rien de bien compliqué. La routine. Mais ce jour là, rien ne se passa comme prévu. Elle ne revient jamais. Son corps fût retrouvé au milieu de la forêt. Il n’assista pas à son enterrement. S’en était plus que Servan ne pouvait supporter. Käniel. Isaku. Il s’isola et resta prostré pendant de longs jours. Voilà qui n’était pas un comportement de chef de guilde, mais peu lui importait. Finalement rien n’avait changé. Les gens finissaient toujours par partir autour de lui. La présence de Maëlya et Rhölika n’y changea rien. Il n’y avait plus rien à faire pour Isaku. Mais le doute était toujours permis pour Käniel. Cette pensée obséda Servan. Nuit et Jour. Aussi il décida de partir un matin, à l’aube et partit lui aussi en direction du Nord d’Arun…


-La mémoire sous clef-

Servan écrivait dans son carnet de bord.
« Aujourd’hui, je ne me souviens de rien. Si les autres savaient… Un chef de guilde amnésique » Il rit. « Voilà qui est totalement inconcevable. Je joue cependant le jeu. Les autres me suivent et m’écoutent. Je pense que le ton que j’emploie est juste. Rhölika, la sorcière, semble me connaitre. J’ai peur qu’elle apprenne la vérité. Que se passera-t-il alors ?»
Servan se leva, parcouru du regard sa chambre. On pourrait se croire chez un apothicaire. Tous les ingrédients pour préparer ses sorts étaient là. Fioles, artéfacts, herbes, animaux… La magie coulait dans ses veines. Elle faisait partie de lui. Cela, il ne l’avait pas oublié. Mais le décor ne lui semblait nullement familier. Il regarda par la fenêtre. Dehors le soleil brillait.


------------------------------------------------------------------------------------------------------
-IRL-

J’ai 25 ans, et mon identité est tenue secrète. Je suis une fervente otaku survivant dans les Ardennes ! O.O’ Je ne fais rien de ma vie qui soit utile pour la société en ce moment 8D

TERA est mon 2ème mmo. Je suis restée plus de 3ans sur Ragnarok. Je ne compte pas mon passage de 2 semaines sur WoW ^^

A part ça, j’aime dessiner, j’écoute du Visual Kei et du J-rock. Je fais Roller Derby (enfin j’en referais s’il y avait une équipe opérationnelle à côté de chez moi. Ô misère des petites villes ToT) et j’ai quelques skills en couture qui me permettent de faire des cosplay de noob ! :3
Servan
Servan
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Allemantheia

https://dernier-soupir.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum