Bienvenue sur le forum de la guilde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Mystique - ou comment dpj-

2 participants

Aller en bas

Le Mystique - ou comment dpj- Empty Le Mystique - ou comment dpj-

Message  Servan Dim 12 Mai - 12:59:52

Salutations !

Aujourd'hui nous allons parler des glyphes du mystique. Pour cela, prenons par exemple le build de Servan. Cela servira de base et nous pourrons en discuter. Le Mystique - ou comment dpj- 2104195679

J'aurais bien utiliser un simulateur de glyphes seulement pas moyen d'en trouver un à jour avec le bon nombre de points attribués aux glyphes... Le voici donc manuellement Le Mystique - ou comment dpj- 2507536649

En orange : les glyphes que j'ai d'équipé.
En marron: les glyphes que je garde en "arrière plan" et ceux que je n'ai pas encore mais que je veux.

  • Titanic Wrath
Glyph of Lingering 5 Pts
Augmente la durée de l'effet de 35%.
Glyph of Bounds 2 Pts (Témérité)
Augmente la portée de 5m.
Il s'agit du seul buff du mystique, qui augmente la force 25. Il me parait donc utile d'en bénéficier au maximum. Combiné aux auras, il saura se faire apprécier. J'ai donc choisi de glypher la durée, ainsi que la portée. Le sort utilise pas mal de pm donc autant ne pas avoir à le refaire trop souvent. Et augmenter la portée permet de buffer plus facilement dps distance et cac d'un seul coup de baguette.

  • Titanic Favor
Glyph of Multiplication 6 Pts
Augmente le nombre de cible de 1.
Glyph of Longshot 3 Pts (Témérité)
Augmente la portée de 3m.
Il s'agit du skill de soin principal du mystique et c'est le seul qui est affecté par les bonus de heal de votre stuff (du style "increase healing by - %"). Je ne pense pas qu'il y ait à hésiter sur les glyphes. Cibler 3 personnes au lieu de 2 et augmenter la portée sont des nécessitées.

  • Arun's Cleansing Touch
Glyph of Multiplication 3 Pts (Témérité)
Augmente le nombre de cible de 1.
Ce skill permet de dispell un personne qui ne serait pas à portée d'une orbe de vie. C'est, tout comme le skill de soin, une nécessitée de le glypher. De toute façon, il y a des combats où l'on a pas vraiment le temps de disposer des orbes partout...

  • Resurrect
Glyph of Energy 5 Pts
Réduit le cd de 50%.
Glyph of Blaze 5 Pts (dispo 4 Pts Sirjuka)
Augmente la vitesse de cast de 40%.
La resurection... Pareil, c'est une évidence, plus vite la personne est remise en course, mieux c'est. Pas d'hésitation sur la vitesse de cast donc. Je me suis posée des questions en revanche sur la diminution du cd. Glyphé, on passe de 20sec à 10sec. Utile quand c'est un vrai carnage mais pas vraiment en temps normal. Et quand bien même, souvent, le temps que la personne rez, de la soigner, d'aller jusqu'au mort suivant, 20 secondes ce sont écoulées. Mais je l'ai gardé par sécurité.

  • Vow of Rebirth
Glyph of Indignacy 7 Pts (Témérité)
Le lanceur bénéficie également de l'effet.
Glyph of Energy 5 Pts (dispo 4 Pts Sirjuka)
Diminue le cd de 40%.
Il s'agit du skill et du glyph star du mystique selon moi. Avec ce glyphe, le mystique bénéficie également de l'autorez. Hé que tout le monde est soulagé quand le soigneur revient rapidement dans la bataille n'est ce pas ? A lancer en priorité sur le tank.
En ce qui concerne le glyphe de réduction cd, je l'ai appris. Il permet tout de même de passer de 20min de cd à 15 min. Mais je ne l'équipe qu'au moment de lancer le skill. Sauf cas d'urgences, où par exemple, j'utilise mon autorez durant un combat et où je préfère relancer le skill avant la fin de celui ci. Dans ce cas, je ne prends pas le temps de faire la manip' et je lance le skill tel quel, tant pis pour le cd. Enfin lorsque tout ce passe bien, cela me permet d'avoir 5 points de glyphes à utiliser ailleurs.

  • Teleport Jaunt
Glyph of Energy 2 Pts (Témérité)
Diminue le cd de 15%.
Donc au lieu de se tp toutes les 8 secondes, on peut se tp toutes les 7 secondes... C'est peu et je pense le supprimer au profit d'autres glyphes lorsque j'en aurais d'autres de Sirjuka (j'en ai 2 sur 5 actuellement et j'ai bien l'intention d'avoir les 5). Cependant, je le mettrais en "arrière plan", comme le glyphe qui diminue le cd de l'autorez. Car en attendant, pouvoir se tp 1 seconde plus tôt lorsqu'on kite les adds sur la phase 1 de la reine, c'est pas du luxe.

  • Arun's Vitae
Glyph of restoration 2 Pts (Sirjuka)
Restaure immédiatement 30% des HP totaux
Avec ce glyphe, le mystique se soigne en même temps qu'il dépose une orbe de soin. Effet 2 en 1 donc ! Très appréciable lorsque la fée est en cd ou bien que celle ci s'est fait tuée sans même avoir eu le temps de soigner. Et c'est également une sécurité à Corpus HM à la toupie par exemple. On pose une orbe pour se soigner plutôt que de sortir sa fée et d'avoir la surveiller tout le temps pour qu'elle ne se fasse pas détecter.

  • Thrall of Life
Glyph of Energy 2Pts (Témérité)
Diminue le cd de 20%.
Glyph of Grounding 2Pts
Augmente la défense de la fée de 100%
Glyph of Lingering 2 Pts (Sirjuka)
Augmente la durée de vie de la fée de 25%.
Par défaut, la fée est le seul auto heal instantanée du Mystique. Il est donc utile de le glypher. Tout d'abord sur le cd. Ensuite sur la durée. Mais pour l'instant je ne le possède pas encore...
Voilà pourquoi en attendant j'ai choisi d'augmenter sa défense. Je pense que ce glyphe est plus valable en PvP car bien souvent la fait se fait OS quand elle se prend une grosse claque en PvE. Mais en attendant, pour les attaques plus faibles, ça ne peut pas lui faire de mal.

  • Warding Totem
Glyph of Brillance 3 Pts
Réduit la consommation de MP de 300.
Glyph of Restoration 3 Pts (Sirjuka)
Augmente la regen HP de 20%.
Il s'agit du skill qui consomme le plus de mana, avec la Colère du Titan. J'ai pensé que réduire la consommation de MP était judicieux en attendant d'avoir mieux. Ce glyphe disparaitrait au profit de celui du Thrall of Protection. Le glyphe qui augmente la regen HP du Totem lui est définitif. Il permet de rendre environ 70 HP supplémentaire toutes les 2 secondes. Ce n'est pas grand chose, mais parfois il suffit de 30 HP pour vous sauver la vie. (True Story)

  • Thrall of Protection
Glyph of Grounding 4 Pts (Témérité)
Augmente l'endurance de tous les membres du groupe de 10% pour 10min.
Parce que c'est en tank que j'ai découvert réellement toute l'importance de l'endurance. En Mystique on fout rien, on est souvent hors combat alors bon l'endurance... ha ha.Mais donc finalement je le veux !

Voilà voilà. Ce qui m'amène donc aujourd'hui à un total de 50 points sur 50 ^^
Servan
Servan
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Allemantheia

https://dernier-soupir.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystique - ou comment dpj- Empty Re: Le Mystique - ou comment dpj-

Message  Rhölika Mer 15 Mai - 16:18:57

Merci pour le post ! Le Mystique - ou comment dpj- 2507536649

J'avais déjà une idée des glyphes à prendre, (enfin surtout ceux qui étaient utiles et qu'on obtenait à Témé ^^) mais je vois qu'il y en a pas mal à Sirjuka aussi, voir même qu'on ne trouve que là bas, on va avoir du boulot Le Mystique - ou comment dpj- 1891303514

Après c'est vrai il y a des glyphes auxquels je n'avais pas du tout pensé, on va dire que pour le moment, je suis assez limitée en points vu que je n'ai aucun glyphe vert ^^

la fait se fait OS quand elle se prend une grosse claque en PvE.

ça fait beaucoup de "fait" :p
Rhölika
Rhölika

Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Enterrée quelque part avec Servan !

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystique - ou comment dpj- Empty Re: Le Mystique - ou comment dpj-

Message  Servan Mer 15 Mai - 17:22:09

De rien Le Mystique - ou comment dpj- 844895956

Puis depuis le temps que tu m'avais demandé un guide... à défaut tu as l'explication de mon build Very Happy

Et oui perso il y a 5 glyphes dispo à Sirjuka et je les veux tous les 5 Mad
Du travail... du travail @o@

Après c'est ma vison du mystique, peut être que ceux auxquels tu n'as pas pensé ne sont pas utile si tu choisis de jouer d'une autre manière que moi ^^

Oui oui... bon phonétiquement ça passe hein :p (Oui je sais si on suit se raisonnement je vais finir par écrire en wesh mais bon Y.Y)
Servan
Servan
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Allemantheia

https://dernier-soupir.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystique - ou comment dpj- Empty Re: Le Mystique - ou comment dpj-

Message  Rhölika Jeu 16 Mai - 12:29:42

En fait ceux auxquels je n'avais pas pensé, sont certains de sirjuka, mais je savais même pas qu'ils existaient ces glyphes xp

Après j'en prendrais un maximum et je verrais bien comment je ferais ma sauce Le Mystique - ou comment dpj- 42599183
Rhölika
Rhölika

Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Enterrée quelque part avec Servan !

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystique - ou comment dpj- Empty Re: Le Mystique - ou comment dpj-

Message  Servan Jeu 16 Mai - 12:49:03

Ha ha oui c'est sûr, tu pouvais difficilement y penser si tu ignorais leurs existences Razz
(Haaaa rien a voir mais ta signature dépote Le Mystique - ou comment dpj- 1891303514 )
Servan
Servan
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Allemantheia

https://dernier-soupir.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystique - ou comment dpj- Empty Re: Le Mystique - ou comment dpj-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum