Bienvenue sur le forum de la guilde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon

3 participants

Aller en bas

Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Empty Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon

Message  Rhölika Sam 2 Fév - 23:01:01

(Je précise que le sujet et en cours de construction, si jamais je n'ai pas tout terminé en une fois ^^)

Coucou tout le monde !

Voilà je vais essayer de créer un topic destiné à la classe du Sorcier !

Je vais tenter de parler de tout concernant ce Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 739337323 Super Mage ! Entre autre, enchainement de skill (quel serait l'idéal ?), les glyphes, les crux et zyrk, les choses à éviter, les charms, comment jouer Sorcier quoi ... Pour les curieux, les experts, pour tout le monde !! Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 2472855669

Je précise tout de suite que si quelqu'un a une info particulière à donner, conseil ou même pour donner son avis, allez-y ce topic est là pour ça !! Aidez vos Dps préférés à dps encore pluuus !!

Et pour commencer, la base !

Le sorcier est l’une des classes de TERA capable d’infliger le plus de dégâts (oh yeah Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 2472855669 !) et peut renverser le cours de n’importe quelle bataille s’il est bien joué (bah oui forcément, une boulette et c'est wipe du groupe). De nombreux sorts lui permettent d’influer à distance sur le combat.

Les sorciers portent une armure en tissu et doivent donc faire attention à leur positionnement, leur mobilité et à l’emplacement de leurs ennemis afin de ne pas devoir se battre au corps à corps ! et j'insiste sur ce point, un sorcier trop proche de l'ennemi et un sorcier mort, même si en normal ça passe juste à côté ou ça ne Os pas, en Hm oui ! Et un équipier mort en Hm = la mort du groupe, pensez à ça, en Hm le heal n'a pas le temps de s'occuper de rez tout le monde, il a plus important à faire ! (ex : combat contre la reine, il promène les mobs tout en soignant, il ne peut pas s'arrêter pour rez un mort et même en nm !)

Donc autant s'y habituer en normal mode, personne (et oui ça vaut pour tous les dps) ne doit dépendre du heal quelle qu’en soit la raison ! Plus on s'habitue à ne pas dépendre du heal, plus il sera lui même en confiance et savoir qu'il peut ne pas surveiller un tel ou un tel, pour s'occuper des mobs, des flaques et du tank Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 42599183 (et oui un tank mort = mort du groupe aussi, donc il est la seule priorité du heal)

Donc pour résumer, distance minimum à respecter entre le boss et un sorcier : 12M, voir plus (ex: Kaprima Hm = 15M minimum Le seul moment ou on s'approche c'est pour poser l'aoe de glace et le fireblast après ça on repart en arrière ! Et j'appuie sur "en arrière" ... un Dps ne fait jamais front au boss, jamais ! Toujours se placer dans le dos du boss, plus de dégats, plus de chance de crit, donc on le tombe plus vite ! Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 2472855669

Braf passons passons !

Les skills ! Et le sorcier en a un paquet ! Donc je vais centrer le sujet sur les skills en donjon, Nm ou Hm !

Les plus importants :

Les plus puissants skills du Sorcier sont, la Hail Storm Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Hail_s10 le FireblastParlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Firebl11 l'Arcane Pulse Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Arcane11 et la Void Pulse Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Void_p11 ! Ces quatre skills sont le dps principal du Soso, ils doivent donc impérativement être glyphés (voir plus bas dans le sujet ^^) !

Les skills secondaire sont donc, Ice Needle Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Ice_ne10 Magma Bomb Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Magma_10 (et attention à ces deux là, il faut être plus proche du boss pour qu'ils l’atteignent à utiliser avec prudence Smile ) et le Flaming Barrage Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Flamin10 !

Les skills dit "accessoires" et aussi très utile, sont la Burst of Celerity Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Burst_10 l'Overchannel Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Overch10 la Mana Barrier Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Mana_b10 la Teleport Jaunt Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Telepo10 et la Stone Skin Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Stone_10 ! Tous excepté l'overchannel sont (ou le seront bientôt avec les glyphes Sirjuka ou Témérité) glyphés pour ma part !

(Je précise que pour la Mana Barrier, j'ai seulement le glyphe qui augmente la puissance pendant 15 secondes après l'activation, c'est peu mais 10% de puissance en plus c'est ce qui peut faire la différence, maintenant à voir si je le garderais tout le temps ou si je l'enlèverais un jour ^^)

Les autres skills sont plus que secondaires, exemple le Painblast et le Bruning Breath, c'est beau un dot sur un boss mais mieux vaut ne pas se focaliser la dessus pour tomber la reine, après rien n'empêche de le lancer de temps à autre ^^

Petit exemple d'enchainement de skills, entre autre le mien, après je dis pas que je fais pile poil ça à tout les coups, des fois on doit vite se déplacer poser une flaque donc le cd s'active donc on improvise ^^

Mana Barrier (quand le cd est bon) / Burst of Celerity / Hail Storm (et compétence d'enchainement du burst) / Fireblast (qui est active même après l'aoe de glace) / Infusion de Mana (un sorcier sans mana est inutile, le chargement de l'infusion est long sans le burst c'est donc utile de la lancer pendant qu'il est encore actif ^^) / Overchannel / Void Pulse (enchainement ^^) / Arcane Pulse et ses deux enchainemens / Ice Needle / Magma Bomb / et Flaming Barrage (quand j'y pense Wink )

Si tout est bon les cd sont terminés, on recommence !

Après chacun sa façon, il y a peut être une autre manière intéressante d'enchainer tout ça personnellement celle là passe très bien chez moi ^^

Une chose importante pour tout Dps qui se respecte, c'est qu'un bon Dps a des skills glyphés ! Ils peuvent quasiment tous s'apprendre à notre très cher instructeur de glyphe, sauf certains qui ne sont disponibles qu'à Témérité ou Sirjuka ! D'où l'utilité de faire au moins ses 3 suicides par jour pour Sirjuka si on a prévu de faire autre chose en guilde, car à Sirjuka, on peut avoir les glyphes de Témérité aussi ! Et concernant le Sorcier, il y a des glyphes très bien au deux Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 1891303514 !

Exemple ci-dessous de mon build (qui actuellement est encore incomplet mais bien avancé !

Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Build10

Tous les glyphes encadrés d'un rectangle de couleur sont des glyphes qui s'obtiennent à Témérité et / ou Sirjuka (je ne sais pas exactement qui donne quoi ^^) et vous voyez qu'il y en a pas mal, 7 glyphes sur un total de 13 !

Les rectangles de couleur violet sont ceux que je possède déjà 4 sur 7 plus que 3 !!! Tout le reste s'apprend auprès de l'instructeur, les deux seuls (ici présent dans le tableau) qui ne peuvent s'apprendre qu'à Témérité (ou être obtenus dans un coffre avec des médailles de Sirjuka si on est chanceux ^^) sont les deux concernant l'Arcane Pulse, ceux là à l'instructeur c'est nada il n'y sont pas !

La suite plus tard !



Rhölika
Rhölika

Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Enterrée quelque part avec Servan !

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Empty Re: Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon

Message  Servan Dim 3 Fév - 20:47:59

Ha ha c'est vrai que la guilde contant uniquement des sorciers pour dps, vous allez pouvoir en discuter Razz
Servan
Servan
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Allemantheia

https://dernier-soupir.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Empty Re: Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon

Message  Esnariel Lun 4 Fév - 14:25:27

J'ai regarder un peu tes glyphe et personnellement je ne jouais pas tout comme ça. Après chaque personne a ça façon de jouer.
Je jouais ainsi personnelement :
http://teracodex.com/glyphbuilder#so60:000000000100000011000000000000000000000001000000000110000001101101001000011000000
En gros mon build ce basait sur un spam de la surcharge mais aussi avoir des cd courts au maximum sans négliger la défense.

Possibilité d’enchaîner les bonds mais aussi avoir casiment en continu le bouclier tout en réduisant le temps d'attente des compétences.
Bon après il y a quelques skills obligatoire comme le speed cast +50%.

Mais c'est une autre façon de jouer, et je ne sais pas si c'est la meilleur. Mais elle permet a un sorcier qui est moins stuff d'avoir plus de puissance que d'autre sorcier qui utiliserais plus les réductions de coût en mana des compétences et qui n'utilise pas la surcharge.
Le seul inconvénient sera la mana a bien gérer avec les compétences a disposition.

C'est une façon de jouer que j'appréciais personnellement avec aussi le spam de la bombe magma qui permet de faire énormément de dégât et encore plus si c'est des groupes d’ennemis.

Pour Arcane pulse que tu veux obligatoirement glyphé et que je ne fais pas personnellement, c'est que pour moi ce skill a un trop gros taux d'échec de toucher sa cible dut a sa vitesse de déplacement mais aussi a son temps de chargement plutôt long et qui ne prend pas en compte le speed cast que tu peux utiliser.

Maintenant comme je dis c'étais ma façon de jouer et je ne peux pas dire que c'est la meilleure ou autre, mais c'est pour te donner un autre point de vue =)
Esnariel
Esnariel

Messages : 82
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Empty Re: Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon

Message  Rhölika Mar 5 Fév - 12:58:48

C'est vrai que ton build est intéressant, enchainer la magma bomb (qui quand elle crit fait assez mal ^^) est une solution qui peut faire bobo Smile au début j'avais dans l'idée de prendre ce glyphe, le seul soucis que je trouve à ce skill c'est qu'il faut s'approcher, et dans certains combats ça peut faire très mal, après moi, plus je suis loin, mieux je me porte Razz j'ai peur quand je suis trop proche même si des fois je m'y retrouve sans le vouloir Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 1170383393

Concernant le fireblast qui fait plus mal sur un pack de monstre, je l'avais et je l'ai enlevé, c'est pratique pour vider une salle, à Sirjuka ou autres (nexus et tutti quanti ^^) mais face à un boss seul, ça perd son utilité et ça fait 6 points qui pourraient être ailleurs, après l'idéal serait de pouvoir replacer nos points sans avoir besoin de parler au pnj (genre avoir un parcho sur soit Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 2104195679 ) mais là ça serait abuser Razz

Concernant l'arcane pulse, je me suis tellement faite avoir à la lancer et voir le boss sauter de l'autre côté, que je testerais avec le glyphe de déplacement, si jamais je vois que ça change rien, je placerais mes points ailleurs c'est sûre ^^ (mais je veux tous les glyphes aussi Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 3982057981 )

En fait j'ai du faire 3 ou 4 simulations de glyphes, il me restait toujours quelques points à placer sans savoir où les mettre, (j'ai envisager de glypher l'overchannel, qui sait un jour peut être je le ferais ^^) donc ce build là, on va dire que c'est mon cobaye numéro 1 après pour le moment j'ai pas tout donc je verrais quand il sera complet, et en fonction de ce qui se passera je changerais ^^ Après je dis pas à tout le monde de faire pareil, c'est une façon de jouer, comme tu nous a montré la tienne, ça peut donner des idées, faire remarquer que tel glyphe vaut peut être mieux que celui là, et tout ça nous permettra d'arriver à un build bien spécifique à chacun et permettre d'envoyer du poney Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 2472855669 Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon 2472855669

Mais il est vrai que la construction d'un build est assez complexe, ça demande à se poser plusieurs questions, après il faut mettre les bons ingrédients dans sa potion ^^

En tout cas je te remercie d'avoir partager ton build et ta façon de jouer avec nous, qui sait, peut être qu'on fera des essais pour voir ce qui est le mieux !
Rhölika
Rhölika

Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Enterrée quelque part avec Servan !

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Empty Re: Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon

Message  Esnariel Mer 6 Fév - 12:58:01

Pense a Overchannel qui est abusé si tu le spam sur les bonnes compétences comme Hail storm ou Fireblast.
Pour le bonus dégât du Fireblast je ne sais pas m'en séparer, car, petit exemple, pour les instances HM comme le boss final avoir ce petit plus pour DPS les add qui pop par 3 et qui se multiplie très vite n'est pas un mal a mon goût.

Après on peut toujours mettre d'autres compétences qui sont elles aussi très bien.
Pour Arcane Pulse je reste septique même en retirant la restriction du mouvement, car pour la lancer rien ne t'empêche de te tourner sur toi même, et le problème étant plus le mouvement rapide de la cible tandis que ta compétence se déplace lentement pour un chargement plutôt long.

Quant a la bombe magma je n'ai jamais trouvé trop de soucis, car je suis toujours a 15m de ma cible, ce qui n'est pas proche ni loin. Après c'est ma façon de jouer. De plus être a 15m permet si ta cible ce déplace (en poussant le tank), que ton fireblast reste a porté dans la plus part des cas, ce qui n'est pas le cas si tu es trop a la limite de la portée. Du coup ce sont des dépenses en mana inutile et des pertes de dps si tu te retrouve en HM ou a Manaya NM qui équivaut a un corpus HM.

Voilà j’espère avoir pu aider un peu. Mais rien n'est parfais, car il y a tellement de possibilité intéressante a utiliser.
Je ne fais que donner mon avis qui, si ça peut aider, te donne des pistes sur ma façon de jouer et comment combiner celle-ci a la tienne pour améliorer encore le tout.
Esnariel
Esnariel

Messages : 82
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon Empty Re: Parlons peu, parlons Sorcerer !! Jeu et Donjon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum