Bienvenue sur le forum de la guilde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Préparation aux sorties en donjon

5 participants

Aller en bas

Préparation aux sorties en donjon Empty Préparation aux sorties en donjon

Message  Maëlya Sam 23 Mar - 12:32:40

Bouh !

Allez je vous fais un petit tuto pour que vous puissiez vous préparer correctement avant de partir en instance, parce qu'il y a des choses qui peuvent paraître être des détails, mais qui sont plus que nécessaires pour que tout se passe comme il faut.

On va commencer par les Cristaux d'armes et d'armures.

Les cristaux sont indispensables pour le bon déroulement d'une instance, que ce soit sur les armes, ou sur les armures, on ne part pas faire du HM avec des cristaux blancs ou de niveau inférieur, on utilise des Crux (lvl 58) et verts, la banque de guilde en regorge, alors si vous en avez besoin, vous demandez, et s'il n'y en a pas, vous en achetez, c'est pas toujours donné, mais sans ça, vous ne vous en sortirez pas.

Le plus important sur les armures, ce sont les "Anarchic Crux" chacun d'eux ajoute 7.7% de résistance aux dégâts des boss soit près de 31% si on en met 4, si vous n'en avez pas assez ou plus parce que vous en avez cassé, vous pouvez compléter en utilisant des "Fine Relentless Crux", chacun d'eux ajoute 4808 points de vie. Priorité cependant à la resistance, ceux là serviront à compléter le set.
Dans certains cas, comme Kelsaik par exemple, le combat contre le boss se fait dans sa quasi totalité en enragé, il est faut donc s'adapter et utiliser des "Fine Poised Crux" chacun d'eux ajoute 8.5% de résistance contre les monstres enragés, soit un total de 34% en mettant les 4.

En ce qui concerne les armes, ça dépendra de votre rôle, pour les tanks et les soigneurs, c'est assez basique, aggro et soin... On va donc se pencher sur les dps, je suis loin d'être expert en la matière, alors je vais mettre le truc "habituel".

"Fine Savage Crux" qui ajoute 1.2 fois plus de dégâts en attaquant par derrière
"Fine Carving Crux" qui augmente le taux de crit de 3%
"Acrimonious Crux" qui augmente de1.38 fois les dégâts des coups critiques sur les boss et par derrière
"Mutinous Crux" qui augmente de 7.8% les dégâts contre les boss

Dans le cas cité en exemple précédemment, Kelsaik enragé, plutôt que le mutin, il faudra prendre un "Fine Focused Crux" qui augmente de 1.7 fois les dégâts des critiques contre les monstres enragés.

En lisant cette description, vous comprendrez l'importance de se placer dans le dos du boss, éviter les attaques c'est la base, mais augmenter significativement votre dps, c'est primordial, n'oubliez pas que c'est votre rôle, vous êtes là uniquement pour taper et faire mal, si vous oubliez d'avoir des cristaux en réserve, vous perdrez en efficacité et de ce fait, c'est tout votre groupe qui aura des difficultés, gardez bien ça en tête.

Ensuite, parce qu'il n'y a pas que des cristaux sur les armes et les armures, on va parler des Zyrk, ou cristaux de bijoux. Ils sont tout aussi importants que les autres, car ils apportent un bonus non négligeable.

Pour commencer il va vous falloir des bijoux à emplacement, que vous pouvez facilement trouver à Kaprima (oui oui, même en normal) j'ai un doute pour Balder, je ne l'ai pas fait très souvent... Mais à Corpus il y en a aussi, ces instances là sont très abordables alors qu'on est pas encore totalement équipé, ils vous suffira de les faire régulièrement pour récupérer ce dont vous avez besoin. Sinon il y a d'autres alternatives, le pvp, c'est long et chiant, mais les bijoux sont les meilleurs que vous pourrez trouver dans le jeu. Autrement, il reste la solution des réputations (on y reviendra plus en détail tout à l'heure) qui vous permettent d'avoir des boucles d'oreilles et des bagues à emplacement, pour un prix raisonnable (en crédits de réput, pas en po) et qui feront largement effet.

Une fois ces objets en votre possession, il faudra équiper les Zyrk vous correspondant. Même concept que tout à l'heure, pour les tanks et les soins, il y a la défense, l'aggro, les soins etc.

Pour les dps, je pense que les plus répandus sont les "Pristine Powerful Zyrk" (réputation Invalesco, à la ville de Pathfinder Post) qui augmentent la puissance de 2 chacun, il peut y avoir l'alternative des "Pristine Carving Zyrk" (réputation Shariar, à la ville de Zulfikar) qui augmentent eux, le taux de critique de 2. Ce sont évidemment des Zyrk "verts" les blancs n'ajoutent qu'un point à chaque attribut, ça peut paraître minime, mais il s'agit quand même du simple au double.

On continue sur l'équipement, et les glyphes. Les glyphes sont un apport indispensable à votre personnage, ça joue sur vos dégâts, vos temps de recharge, vitesse d'animation, etc. Vos glyphes de base sont intéressants, mais pour être à la hauteur du HM, il vous faudra récupérer des glyphes "verts" que vous obtiendrez en faisant le Temple de la Témérité, vous gagnerez ainsi des badges blancs "Practicium Badge" et noirs "Dire Badge". Vous échangerez ensuite ces badges contre des glyhes, à hauteur de un Glyphe aléatoire pour 10 badges blancs, ou le Glyphe de votre choix pour 30 badges noirs.

Il y a également la Gallerie de Sirjuka, que vous pouvez faire 3 fois par jour, si vous ne trouvez pas de groupe, vous pouvez soloter la première salle et vous suicidez sur la 2 eme (en enlevant vos cristaux) ce qui vous permet d'avoir 2 insignes par passage, soit 6 par jour, ce qui n'est pas négligeable. Puisque vous pouvez échanger 15 talents d'argent contre un glyphe aléatoire, pour voir le glyphe de votre choix, il vous faudra 45 talent d'or (ceux là ne s'obtiennent qu'en faisant Sirjuka à 5 et en ayant un bon score). La méthode du suicide en solo est très intéressante car rapide et rentable, n'hésitez pas à le faire régulièrement.

Autre point très important, il vous faudra un bon stock de potions, vous ne voulez pas monter l'alchimie ? Rien ne vous empêche de récolter tout ce que vous trouvez sur votre route, de le déposer à la banque de guilde, et de participer aux frais de leur création (en déposant vos 100 po par semaine par exemple) de façon à ce que Rho par exemple, puisse récupérer les compos, l'argent, et vous crafter ces potions, ainsi que des parchemins qui ajoutent divers buffs, comme critique etc.

Partir en donjon sans potions, sans parchemin de buffs, sans cristaux, et avec des glyphes approximatifs, c'est partir en donjon sans y être préparé, et risquer de faire mourir le groupe entier.

Tout ceci entraine un dernier point, crucial pour arriver à tous les points précédant, tout ceci demande de l'argent, et pour se faire, le plus simple est encore de faire les quêtes journalières, qui rapportent si vous faites les 10, 500 po par jour, ainsi que la réputation et les crédits nécessaires pour l'obtention de vos bijoux, Zyrk, et les po pour les cristaux et tout le reste.

Pensez à bien vous préparez afin de prévoir ces sorties en donjon, dans l'intérêt de tous, ça sera plus facile pour tout le monde, et on évitera de mourir inutilement, et de devoir perdre encore de l'argent à racheter des cristaux par exemple. Si vous avez peur de mourir parce que vous découvrez et que vous n'êtes pas à l'aise avec un donjon en particulier, et qu'il faut pratiquer pour apprendre, vous pouvez investir dans l'achat de Cristalbind, ça vous permettra de conserver les cristaux à votre mort, en avoir un petit stock vous assurera de ne pas en casser.

J'espère que ce post fera prendre conscience à tous que le passage au niveau 60 n'est que le commencement de l'aventure, il y en encore énormément à faire pour s'améliorer, et être prêt à affronter les instances les plus difficiles.

Si vous avez des questions ou des remarques, hésitez pas à participer à ce sujet, l'échange est encore la meilleure façon d'apprendre !
Maëlya
Maëlya

Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux sorties en donjon Empty Re: Préparation aux sorties en donjon

Message  Esnariel Sam 23 Mar - 15:40:27

Hum j'ai pas tout lu (oui je suis méchant he he) mais je voulais parler des crux, car il y en a d'autres intéressante a jouer aussi celons les classes dps que tu joue, mais aussi celons ta façon de jouer.

Je pense par exemple aux war qui n'ont pas besoin de la 3% de coup critique du a leur position de combat qui leur donne un cap critique. (ce n'est qu'un exemple).

Dans les crux intéressantes il y a celle qui augmente la puissance d'attaque pendant un petit laps de temps (de souvenir 4 a 6 sec) après un coup critique dans le dos de la cible, ça peut paraître bizarre mais elle est très puissante, surtout dans les mains d'un zerk ou d'un soso ou encore un pourf qui sont des classes a forte puissance de base et ce modificateur et en % de ton attaque de base.

Pour les war il y a la scintillante a la place de la critique qui est bien, car ils sont de gros consommateur de mana et font déjà critique sur critique, et donc avoir un regain de mana après un critique dans le dos d'une cible n'est pas si mal.

Après tu as parlé des potions (oui j'ai survolé le sujet tu pourras me gronder si tu le veux), et tu as oublier de parler des parchemins! Ah mais oui en tant que DPS vous avez 2 types de parchemins très, mais très, utiles !!! Alors désolé je ne me souviens plus des noms, mais l'un augmente la puissance des coups critiques, et l'autre augmente les chance de critique.

Conseil d'utilisation personnel, si vous avez un prêtre dans le groupe il vaut mieux augmenter les chances de critiques, et si vous avez un mystique préférez l'augmentation de la puissance des coups critique. Chaque parchemin dure 8 min de souvenir, donc c'est un peu comme les potions il faut les avoir a disposition dans la barre de compétence pour les renouveler.

Pour les heals et les tank il y a des parchemins différent intéressant, comme la vitesse d'attaque pour le tank (qui permet de réduire le temps de l'animation du blocage et ainsi bloquer plus facilement a la dernière seconde), qui peut être aussi utiliser par les heals dans le même but réduire le temps entre l'activation du sort de soin et les soins reçut (oui la boule qui par de la baguette...).

Pour finir il y a des remèdes a acheter au marchand qui réduises les cd des compétences, l'un pour les distances et l'autres pour les cac, c'est comme les parchemins il faut les avoir sous la main :p

Bon voilà mon mode chieur s'arrêtera là car je ne me souviens plus de tout hehe! Faut dire que je ne joue plus depuis un petit mois et que je ne jouais déjà plus vraiment depuis un moment avant ça.

Pour le reste je pense que tu as tout dis, enfin pour ma part je n'ai rien a ajouter de ce que j'ai lu (en diagonal rapide car j'ai pris peur du pavé Préparation aux sorties en donjon 403923655 )

Allé bon week end les gens!
Esnariel
Esnariel

Messages : 82
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux sorties en donjon Empty Re: Préparation aux sorties en donjon

Message  Servan Mar 26 Mar - 11:35:12

Salut à tous !

Bon j'avais déjà lu le pavé le jour de sa création mais j'ajoute enfin mon grain de sel ^^

Comme je ne fais jamais rien d'utile, je vais commencer par dire quelque chose qui a déjà été dit.
Faites vos quêtes journalières ! Oui c'est chiant, c'est répétitif, mais c'est ce qui va vous permettre de vous faire et de l'argent, et du stuff.
Une quête journalière c'est 45 Po en moyenne (x10 !), ainsi que des poins de réputation qui vous permettrons d'acheter bijoux avec emplacement de zyrk ainsi que zyrks eux-même !
Ce n'est pas négligeable !

Sinon j'ajouterai, parmi les consommables à prendre avant de partir en donjon, des panacées aruniques indispensable ! Sinon vous n'en avez pas, il faut aller farmer les BAMs. Peu importe leurs niveaux. Vous pouvez par exemple aller buter en chaine des Vulcains Route d'Aurum, ou des Kumas et Nagas aux Collines Célestes, peut importe ! Le taux de drop est assez faible mais cela reste le moyen le plus efficace.
Il vous faut également des bandages. Cela est utile dans certaines instances, comme Manaya par exemple. Et même ailleurs. Imaginons, le heal lance son sort rez, entre temps quelqu'un se prend une grosse claque, il part directement voir cette autre personne pour éviter un deuxième mort. Dans ce cas là, panacée arunique, bandage et potion ! Et vous voilà sur pied, avec assez de points de vie pour repartir au combat sans trop de crainte, en attendant que le heal revienne vers vous.

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour le moment, je complèterai si besoin ^^
Servan
Servan
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Allemantheia

https://dernier-soupir.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux sorties en donjon Empty Re: Préparation aux sorties en donjon

Message  Zhellia Jeu 28 Mar - 9:24:22

J'ai pris le temps de tout lire. J'ai appris quelques truc sympa grâce a toi. Je vais voir sa de plus près. Merci en tout cas pour ton guide et le temps que ta passer a le rédiger.

Petit rajout sympa servan que tu m'avais déjà parler une fois sur mumble =)

Sinon voulais rajouter que si je fait quelque chose qui va pas en instance ou quoi quand je suis avec vous. Dite le moi. Enfin voila le but est d'évolué.
Zhellia
Zhellia

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux sorties en donjon Empty Re: Préparation aux sorties en donjon

Message  Rhölika Jeu 28 Mar - 10:02:31

Oui un bon gros pavé quoi de mieux Préparation aux sorties en donjon 1891303514

C'est cool que tu l'ai lu en long en large et en travers Zhellia, au moins tu as des infos plus précises sur l'importance de faire tout ça plutôt que "pensez à vos journas" dis sur mumble ou le chan "guilde" ^^

T'inquiètes pas, des boulettes tu en feras sûrement ... comme on en a fait avant aussi Préparation aux sorties en donjon 1891303514 mais on essaiera de te prévenir au mieux avant pour éviter de te faire surprendre, mais à la limite mieux vaut se faire avoir une fois ou plus, histoire que ça rentre et après tu ne te feras quasiment plus avoir du tout Préparation aux sorties en donjon 2472855669
C'est un coup de main à prendre Préparation aux sorties en donjon 3982057981 Préparation aux sorties en donjon 3982057981 Préparation aux sorties en donjon 3982057981
Rhölika
Rhölika

Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34
Localisation : Enterrée quelque part avec Servan !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux sorties en donjon Empty Re: Préparation aux sorties en donjon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum